Les filtres CPL

Le problème : la pollution électromagnétique

L'"électricité sale" (Dirty électricity) génère à travers le réseau électrique un champ électromagnétique qui incommode les personnes électrosensibles.

les sources de pollution : 

Vous trouverez ICI les principales sources de pollution électromagnétique. 


Nous conseillons de faire appel à un expert pour diagnostiquer la sources de vos pollutions électromagnétiques. Vous trouverez ICI un annuaire non exclusif d'experts. 

la solution Les filtres CPL Linky

Il est possible de filtrer l'électricité. Pour cela il y a deux types de filtres. Les filtres série et les filtres parallèle.  


choisir son filtre

RéférencePROSTOP65PANDA
Type de filtreFiltre sérieFiltre parallèle
Schéma de principePrincipe filtre sériePrincipe filtre CPL PANDA
Principe de fonctionnementFiltre le signal électrique venant de l'extérieur de l'habitation. Il est comparable à une porte que l'on ferme sur l'extérieur.Filtre le signal électrique proche de la source de pollution. Il est comparable à une éponge qui absorbe la pollution.
Cible de pollutionRéseau (EDF, voisinage, CPL, Linky...)Les pollutions intérieur (Chargeur, machine a laver, ampoule fluocompacte...)
InstallationIl est installé entre le compteur électrique et le tableau électrique. L'installation est faite par un électricien.Il s'installe sur une prise. Pas besoin d'électricien.
LégalOuiOui
Doc techniqueTéléchargerPrincipe PANDA
Certificats CETéléchargerPrincipe PANDA
Prix280.80 € TTC68.00 € TTC

En fonction de l'origine de la pollution il faudra choisir le filtre le plus adapté. Il est possible d'installer les deux types de filtres dans une même habitation.

test emitech

EMITECH est un laboratoire indépendant accrédité Cofrac (Accréditation Cofrac n°1-2070)

Conclusion :L'atténuation des fréquences du compteur Linky (35.9 kHz et 90.6 kHz) est supérieure à -50 dB.L'atténuation va bien au-delà des 135 kHz puisque le filtre est efficace jusqu'à 10 MhzVous pouvez télécharger le rapport complet du test ICI

avertissement

Suite aux nombreux messages mensongers sur internet de la part de certains concurrents, voici quelques avertissements. 


La plateforme Linky POAL (https://www.poal.fr/blog/technologie/filtre-cpl-anti-linky), sous une forme de neutralité est en fait contrôlée par un de nos concurrents. Tous les messages sont filtrés et de nombreux commentaires à notre sujet sont mensongers. Nous n'avons par exemple pas pu publier de message sur ce blog.